Moyen de paiement le plus utilisé en France, la carte bancaire permet de payer facilement quel que soit l’endroit où vous avez consommé !

Il existe de nombreuses cartes bancaires, payantes ou gratuites. De nombreux autres services sont attachés à votre carte bancaire : vous pouvez utiliser un comparateur comme celui de Panorabanques pour trouver la carte bancaire la plus avantageuses en fonction de vos besoins !

La carte bancaire : comment ça marche ?

Une carte bancaire vous est délivrée lorsque vous ouvrez un compte dans une banque, peu importe laquelle. Elle sera directement rattachée à votre compte en banque, et chaque paiement que vous effectuerez avec la carte sera débité sur votre compte.  Deux types de cartes existent : une carte de retrait, qui vous permet de retirer de l’argent dans un distributeur automatique, et une carte de paiement, qui permet de retirer mais aussi de payer en magasin ou sur internet.

Plusieurs informations sont reliées à votre carte : celle-ci est par exemple composée d’un numéro de carte à 16 chiffres pour vous permettre de payer en ligne, d’une date d’expiration, d’une puce ou encore d’un cryptogramme. Aussi, un code à 4 chiffres est relié à votre carte : il vous permet de payer en magasin, et ne doit être connu que par vous ! C’est ce qui empêchera un tiers de se servir de votre carte sans votre consentement, en cas de perte ou de vol par exemple.

Les cartes bancaires peuvent également, en fonction de leur gamme, proposer à leur propriétaire de nombreux services ! Elles contiennent parfois une assurance voyage ou rapatriement, des services de dépannage à l’étranger, une indemnisation en cas de dommage d’un véhicule de location, une conciergerie etc. Elles pourront également contenir une responsabilité civile ! Renseignez-vous auprès de votre banque pour en savoir plus sur les services délivrés par votre carte bancaire.

Pourquoi utiliser un comparateur pour choisir sa carte bancaire ?

Vous vous demandez pourquoi il peut être utile d’utiliser un comparateur comme Panorabanques pour choisir votre carte bancaire ? Tout simplement car ces outils vous permettront de comparer tous les services proposés par les cartes bancaires selon les organismes bancaires, et surtout d’en savoir plus sur leurs tarifs, si vous voulez faire des économies !

Le prix de votre carte bancaire peut en effet varier d’une banque à une autre. Le plus souvent, les banques en ligne proposeront par exemple des cartes gratuites, contrairement aux banques classiques.

Pour les cartes bleues classiques (Visa et Mastercard), le prix est d’environ 45 euros par an. Quand aux cartes haut de gamme, elles vous coûteront plus cher, environ 120 euros par an. Mais c’est aussi car elles proposent beaucoup plus de services ! C’est pourquoi il est important de bien réfléchir aux services et options que vous souhaitez obtenir avec votre carte bleue. Si vous voulez simplement une carte de paiement classique, inutile de prendre une carte bleue haut de gamme.

Avec Panorabanques, vous pourrez comparer tous les tarifs et tous les services en fonction des banques, pour choisir la carte la moins chère, ou celle qui vous proposera la meilleure assurance !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.