En général, la souscription de l’assurance automobile et habitation se font indépendamment, c’est-à-dire deux contrats différents. Mais y a-t-il une possibilité de coupler les deux assurances ?

Coupler l’assurance auto et habitation : Quelle efficacité ?

Est-ce que le fait de coupler les assurances auto et habitation, permet de réaliser des économies ? Les garanties seront-elles efficaces et suffisantes ? Nous allons essayer de répondre pertinemment à quelques questionnements.

Assurance automobile et assurance auto : même démarche ?

Comme la loi l’exige, souscrire une assurance auto et une assurance pour son logement est une étape obligatoire. Mais est-il possible et légal de réunir les deux couvertures sous le même contrat ? En associant les deux l’assuré ne signera qu’un seul contrat. A ce niveau aucune interdiction n’est appliquée. D’ailleurs plusieurs assureurs la proposent à leurs clients.

Regroupement de l’assurance auto et habitation : les avantages

Pour l’assureur, les clients lui confieront deux contrats au lieu d’un seul. Pour l’assuré, les  avantages sont les suivants : Tout d’abord, réaliser des économies, car en effet coupler deux couvertures sous le même contrat vous permettra de profiter de prix plus intéressants. 

Ensuite, le côté pratique qui est très important. Souscrire un seul contrat et avoir le même interlocuteur facilite énormément les démarches en cas de modifications ou d’actualisation d’information personnelles ou par exemple en cas de sinistre.

Assurance auto et habitation : Quelques conseils

Si l’offre proposée ne correspond pas à vos besoins, inutile de regrouper vos assurance auto et habitation sous le même le contrat. 

Il faut souligner quelques points. Il est important avant chaque regroupement de contrat assurance auto et habitation, de passer par une étape de comparaison des offres, afin de trouver celle qui correspond le plus à vos besoins d’assurance avec le tarif qui vous convient.

Méfiez-vous des apparences : L’offre la plus attirante n’est pas toujours la plus intéressante. Il faut que les promesses au niveau de la couverture soient tenues. En effet, les prix bas ne sont pas systématiquement les moins chers sur le marché des assurances. Prenez votre temps à bien chercher et bien comparer.

Un autre conseil indispensable : Être prudent avant chaque signature de contrat, c’est-à-dire bien lire et vérifier si les garanties proposées sont adaptées à votre situation et si elles sont assez suffisantes par rapport à vos besoins. Assurez-vous également de l’ensemble des avantages financiers et de leur continuité. En effet, plusieurs assureurs proposent des remises qui s’avèrent éphémères et qui ne durent que la première année avant de disparaître.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.