Vous déménagez et vous ne savez pas comment vous allez faire pour vous organiser ? Que vous ayez besoin de l’aide pour vos cartons, votre aménagement, vos paperasses que vous ne savez pas faire ou que vous ayez juste envie de rencontrer, échanger et partager avec des gens, Welp est LA solution !

 

Beaucoup sont ceux qui ne s’engagent pas dans une association par peur de ne pas tenir leurs engagements sur le long terme à cause de leurs activités professionnelles, leur famille ou activités personnelles. Pour contribuer à la société et aider son prochain, on peut utiliser Welp, l’application mobile et web d’annonces géolocalisées dédiées aux particuliers et aux associations recherchant de l’aide ou voulant en donner.

 

Welp attise de plus en plus l’attention des médias qui s’intéressent à ce type particulier d’entraide entre particuliers et association. Le concept a été lancé par deux amis, Marie et Ludovic qui voulaient aider autour d’eux mais ne pouvaient pas le faire de façon régulière à cause de leurs obligations professionnelles et personnelles. Ils ont lancé ce site mettant en relation des particuliers qui proposent leur aide dans diverses catégories (des visites de courtoisie à l’aide administrative ou au bricolage en passant par la garde d’animaux, des cours de cuisine ou de l’aide au déménagement) avec d’autres particuliers ou des assocations qui ont besoin d’aide ponctuelle.

 

Tous les services sont gratuits et le site et l’application n’ont pas pour but de rapporter de l’argent mais de donner la possibilité aux gens de faire partie d’une communauté de partage près de chez eux, quand ils le peuvent. Près de 40 000 personnes partout en France ont été séduites par la plateforme. Welp travaille désormais avec des institutions publiques comme les mairies, conseils généraux, services sociaux et associations locales et nationales pour faire grandir la communauté Welp.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur la page d’inscription https://www.welp.fr/register/ et enregistrez-vous à l’aide de votre compte google, facebook ou manuellement avec votre adresse e-mail. Vous pourrez ainsi contacter les personnes qui proposent ou demandent de l’aide, poster vos annonces et échanger ou/et rencontrer des personnes proches de là où vous vous situez. Vous recevrez toutes les deux semaines des annonces près de chez vous.

 

Le début de votre aventure est immédiat, vous n’avez plus besoin de vous soucier de combien vous coûtera votre déménagement ou de comment vous allez vous faire des amis, les membres de la communauté Welp ont de nombreuses solutions à vos préoccupations !

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.