Les bonnes pratiques pour téléphoner depuis l’étranger

Un voyage à l’étranger de prévu dans les semaines qui arrivent ? Vous avez hâte de partir mais vous avez peur de ne pas pouvoir joindre vos proches en France ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions qui vont vous permettre de donner des nouvelles à votre famille et à vos amis ! On vous explique dans cet article les différents moyens de contacter des personnes en France depuis l’étranger.

En conservant votre téléphone portable

Il est tout à fait possible de contacter vos proches en France depuis l’étranger en conservant votre téléphone portable. Si votre forfait actuel n’est pas international, alors vous pouvez contacter votre opérateur pour lui demander de mettre en place une option Monde. Cela vous permettra de conserver votre portable, et également de continuer à recevoir et envoyer des messages et appels depuis le pays où vous vous situez.

Si vous ne souhaitez pas garder votre forfait français, sachez qu’il est également possible d’utiliser une carte SIM locale, que vous pourrez acheter une fois arrivé dans votre pays d’accueil. En choisissant cette option, vous aurez l’avantage de ne pas être angoissé de savoir si vous êtes en hors forfait ou non. Cela peut éviter de nombreuses mauvaises surprises à votre retour en France !

Utiliser des applications mobiles

Si vous voulez contacter des personnes qui se trouvent en France, vous avez également la possibilité de passer par des applications mobiles, comme Whatsapp, Messenger ou Skype. L’avantage de ces applications est qu’elles passent par Internet. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un forfait adapté. En vous connectant au Wi-Fi de votre hôtel, ou à des Wi-Fi publics, vous pourrez utiliser ces applications facilement.

Si vous n’avez pas ces applications, pensez à les télécharger avant votre départ. En général, le téléchargement d’applications demande une quantité d’Internet assez importante. Vous pourriez ainsi rencontrer des problèmes de téléchargement si la connexion Internet que vous avez dans le pays est faible. 

Surveillez vos dépenses

Un hors-forfait est vite arrivé ! Lorsque vous serez à l’étranger, n’hésitez pas à contrôler votre consommation régulièrement. Vous pourrez ainsi vite savoir si vous avez dépassé la quantité autorisée par votre forfait. Des options existent pour bloquer votre consommation une fois que votre facture a atteint un certain seuil. Cela permet de ne pas aller au-delà de la limite prévue dans votre forfait, et ainsi de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre retour en France !

Téléphoner depuis l’étranger avec Lebara

Actif depuis 2010, l’opérateur de télécommunication Lebara est la solution pour vos déplacements à l’étranger. Leurs offres sans engagement vous permettront d’appeler la France depuis 43 pays différents, vers les fixes et les mobiles. Ces dernières sont très avantageuses, ce n’est donc pas le prix qui vous fera hésiter ! Vous pouvez découvrir leurs offres directement sur leur site Internet, ou sur leur application mobile MyLebara, disponible sur Apple Store et Google Play. Rester en contact avec ses proches n’a jamais été aussi facile !