S’installer dans une maison en bois, rime avec la convivialité. En effet, quand on évoque ce matériau, on pense au design et à la chaleur dégagée par son aspect organique, naturel. Mais une maison en bois présente bien plus d’avantages. Nous vous faisons un petit topo sur le sujet !

 

La maison en bois commence à séduire les clients. En effet, les maisons en bois ont déjà sues conquérir 6% du marché français. C’est qu’il y a une raison !

 

Tout d’abord, le bois est esthétique. En effet, grâce à son côté organique il se marie avec n’importe quelle décoration : aussi bien avec d’autres matériaux qu’avec une décoration de couleur. e plus, il donne ce côté convivial, qui rappelle le côté chalet de montagne au coin du feu. Mais une maison en bois à l’avantage de pouvoir être moderne, design et unique. De part son faible poids, elle s’adapte : en pente, ou sera en symbiose avec n’importe quel sol. De plus, vous aurez le choix entre beaucoup de formes, elle est en totale adéquation avec la créativité architecturale. Enfin, vous pourrez l’agrandir comme bon vous semble, facilement. Une extension ? Il n’y a aucun souci. Une surélévation ? C’est faisable ! C’est ce type d’avantages qui pourront rendre votre maison en bois, unique, à votre image.

 

Question économie d’énergie, la maison en bois est un parfait combo. Cet élément naturel est un excellent isolant thermique. C’est pour cela, que ce matériau est utilisé pour les maisons et constructions en bois Hiroufrères  (bâtiment à énergie positive), c’est-à-dire les maisons à basse consommation. En effet, elle garde la chaleur en hiver et garde la fraîcheur en été. Cela vous évitera les poussées de chauffage, ou de climatisation. Dites adieu aux ponts thermiques, à l’humidité ou aux déperditions thermiques. Grâce au bois, vous ferez des économies, et votre facture sera votre témoin clé.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.