Matériau utilisé depuis des siècles pour la construction de l’habitat, mais également pour se chauffer, le bois souffrait depuis de nombreuses années d’un déficit de notoriété face à d’autres solutions technologiques apparues entretemps. Il revient cependant en force depuis peu de temps comme une solution particulièrement efficace notamment en terme de chauffage, au point qu’on estime que plus de 7 millions de ménages français se chauffent aujourd’hui au bois. Mais alors quels sont exactement les avantages du chauffage au bois ? On vous en dit plus ci-dessous !

 

Un matériau permettant un confort thermique idéal pour votre intérieur

Qui n’a jamais apprécié la sensation produite par le fait de venir se réchauffer auprès d’un feu de cheminée, quand l’hiver bat son plein à l’extérieur ? C’est justement tout l’intérêt de disposer d’un chauffage à bois, que celui-ci se fasse par le biais d’une cheminée ou encore d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés. En effet, le chauffage au bois a pour principal avantage d’offrir des performances particulièrement élevées en terme de confort thermique permises par l’alliance du rayonnement du matériau avec lequel est fait l’appareil de chauffage en question et le mouvement d’air créé autour du poêle à bois, appelé convection. En conséquence, il est aujourd’hui une solution plus que pertinente pour bénéficier d’un confort de vie particulièrement élevé dans votre logement, chauffé à la bonne température quelques soient les pièces, du fait d’une bonne propagation de la chaleur dans l’ensemble du logement.

 

Vous souhaitez équiper votre intérieur d’un chauffage au bois ? Vous pouvez pour cela contactez Coeur de Foyer,  entreprise bourguignonne spécialisée dans la vente de poêle à bois et l’accompagnement des particuliers dans leur choix de système de chauffage. Pour plus de renseignements, vous pouvez notamment vous rendre en boutique au  2, rue de la Chaintre dans le Hameau de Saizerey à Missery.

 

Une solution idéale pour faire des économies d’énergie

Autre avantage non négligeable de ce type d’équipement, le chauffage à bois permet, en plus de bénéficier d’un confort thermique tout à fait unique, de réaliser sur le moyen terme d’importantes économies d’énergies. En effet, on estime que le coût moyen de cette énergie est aujourd’hui deux fois moins cher que le gaz et cinq fois moins que l’électricité. De plus, en tant que matériau d’origine renouvelable, le bois présente l’avantage d’être particulièrement respectueux de l’environnement, en ce sens que les forêts d’où provient le bois que l’on se procure pour chauffer son intérieur sont particulièrement bien gérées, et ce à l’échelle locale, le tout évitant les longs transport polluants de matériaux.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.