Mélanger les couleurs et les matières, n’est-ce pas là la clé d’une décoration réussie?

Parce qu’un intérieur uniforme serait trop ennuyeux, choisissez un peu de fantaisie et osez associer différents matériaux et couleurs !

Jouer avec les couleurs

Rien de tel que des petites touches de couleur pour égayer votre salon, par exemple ! Cette pièce est sans doute la plus importante de la maison, car c’est celle dans laquelle on passe le plus de temps et où l’on reçoit famille et amis ! Si vous avez le temps, un minimum de budget et que vous avez envie de changement, n’hésitez pas à prévoir un petit relooking pour votre appartement ou maison.

Les couleurs peuvent être vives sur les accessoires comme les coussins, les portes, les lampes.. .Dans un salon,  le canapé est la pièce maîtresse, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à en choisir un de couleur vive. Quant aux murs, vous pouvez choisir de les garder blanc avec seulement un côté de la pièce de couleur vive ou pastel, pour un effet détonnant !

Jouer avec les matériaux

Déjà, sachez que vous pouvez relooker vos vieux fauteuils, chaises etc. pour les remettre au goût du jour ! Ainsi vous allez pouvoir vous servir de jolis tissus, et surtout travailler le bois, si cela vous fait envie : poncer, donner un coup de jeune à des meubles fatigués, et remettre une couche ! Pareil pour des armoires, que vous pouvez personnaliser à l’envi, par exemple en les peignant de couleur vive. Le bois a cela de formidable que c’est l’une des matières les plus faciles à transformer. Vous pouvez changer les tissus de vos fauteuils, canapés et coussins, et bien sûr vous procurer des tapis de toute sorte qui rendront la pièce non seulement confortable, mais aussi plus jolie. En effet, il existe de nombreux tapis dont la texture et l’apparence sont très agréables. Il faut bien sûr penser au sol : vous pouvez mêler le parquet et la mosaïque pour un effet contemporain chic. De même, vous pouvez opter pour des meubles en béton ciré pour un look contemporain. Il existe aussi des sols en PVC qui imitent le parquet, ce qui est une bonne solution pour les petits budgets ! Mixer les matériaux donc, mais aussi mixer les époques : certains meubles anciens s’accordent parfaitement avec un intérieur contemporain.

Faire appel à un spécialiste

La décoration n’est pas votre fort ? Vous pouvez faire facilement appel à une entreprise spécialisée. L’atelier Philippe Nourisson est spécialisé en ébénisterie, menuiserie et décoration d’intérieur. Situé en Bretagne, non loin de Rennes, l’atelier de ce diplômé de la célèbre école de design parisienne Boulle rassemble quatre collaborateurs passionnés qui peuvent s’occuper de la rénovation de votre intérieur, la création de meubles ou encore l’agencement d’établissements comme des restaurants. N’hésitez pas à faire appel à l’atelier Philippe Nourisson pour créer un intérieur sur mesure ! Rendez-vous sur le site pour plus d’informations.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.