Penser aux cloisons

Que ce soit pour séparer deux pièces, un open space, ou des bureaux individuels, prévoir les cloisons est extrêmement important. En effet, elles permettent de créer un espace plus propice à la concentration, d’isoler efficacement les bureaux, et ainsi de favoriser la confidentialité et le calme. On y pense assez peu, mais les cloisons devraient constituer votre priorité, que vous travailliez dans le secteur tertiaire ou dans l’industriel. L’entreprise Hoyez propose une large gamme de cloisons en aluminium, vitrées, coupe-feu ou encore des portes.

Hoyez Partition System, c’est une entreprise créée en 1953 qui depuis les débuts s’adaptent aux besoins et exigences de toutes les entreprises et industries. Hoyez s’appuie sur un réseau de distributeurs certifiés français ou internationaux, qui l’aident à concevoir puis construire des systèmes de cloisons amovibles et démontables à l’envi. En effet, comme chacun sait, l’aménagement de locaux professionnels n’a pas vocation à être figé : il doit pouvoir être remodelé au gré des besoins des collaborateurs.

La répartition des espaces de travail au sein d’un open space, par exemple, pourra ainsi facilement bouger. Vous pouvez faire appel aux services d’Hoyez sur leur site ou via le réseau de partenaires dans toute la France. Hoyez aidera non seulement les entreprises de son réseau, mais aussi les maîtres d’ouvrage dans leurs projets d’aménagement.

Les cloisons Hoyez ont la particularité de pouvoir se bouger facilement grâce au système exclusif de ressort excentrique ; de plus, les cloisons en aluminium fabriquées par Hoyez font toutes l’objet de test mécaniques et acoustiques, puis de certificats d’essais conformes, garantissant l’aspect garde-corps (barrière de protection) et acoustique. Enfin, la démarche d’Hoyez Partition Systems est celle d’une entreprise respectueuse de l’environnement : par l’adoption de nombreuses normes exigeantes, dont la norme HQE (haute qualité environnementale) visant à limiter l’impact environnemental.



Décorer son bureau et penser les espaces de vie

Pour éviter des bureaux mornes et déprimants, il faut avoir suffisamment d’imagination pour les décorer, choisir des meubles qui donnent envie de s’investir, et créer une cohésion d’équipe. Si vous n’avez pas envie de gérer cet aspect de l’entreprise vous-même, pourquoi ne pas faire appel à une entreprise spécialisée dans le “bonheur” au travail ?

Happy Monday se propose justement d’imaginer des espaces où il fait bon travailler, mais aussi se détendre et bavarder avec ses collègues. “Designer d’espace de vie”, Happy Monday s’inspire de la méthode UX lab pour instaurer quatre phases dans la création d’un espace de travail, en plaçant l’humain au coeur. C’est-à-dire qu’Happy Monday sollicitera toujours votre avis sur le projet en cours. Les quatre étapes, l’audit, le crossing, le design puis le mapping, vous permettront de cibler au mieux vos besoins avec vos contraintes, techniques et organisationnelles.

Le crossing est un instant d’échange qui va réellement vous permettre, avec vos collaborateurs, de définir vos souhaits. Le design permettra de mettre en image votre projet, et enfin le mapping va chiffrer ce projet et prendre en compte les aspects techniques : matériaux, travaux, installation, superficies… La petite équipe de Happy Monday dispose de références solides partout en France, que ce soit dans l’aspect commercial ou dans celui du design.

Enfin, la présence d’une calculette sur le site vous permettra directement d’établir un devis pour vous donner une idée du coût de l’aménagement de vos locaux. Cette calculette prendra en compte le nombre de brueaux et de pièces souhaitées, y compris les salles plus informelles et espaces repas.

Selon le nombre de salariés de l’entreprise, vos besoins seront bien sûr, très différents, c’est pourquoi Happy Monday va s’adapter au mieux à vos besoins au prix le plus juste. Faites-leur confiance pour des bureaux agréables qui donnent la pêche !

Choisir ses meubles et ses accessoires de bureautique

Vous cherchez un véritable professionnel pour aménager vos bureaux ? Vous pouvez faire appel à Vassard Omb, une entreprise disposant de plus de 50 ans d’expérience dans l’aménagement et la bureautique, deux secteurs complémentaires.

Côté aménagement de bureau, vous trouverez chez Vassard OMB non seulement du mobilier professionnel, mais aussi des solutions 2D et 3D pour agencer l’espace, implanter les meubles, organiser les bureaux, tout en prenant en compte notamment l’acoustique, primordiale lorsque l’on parle d’espaces de travail, et l’éclairage. Ce dernier doit véritablement être pensé pour le confort des employés : en effet, il ne doit pas être trop agressif, et l’idéal est d’avoir une lampe de bureau pour chacun. Il faut donc également prendre en compte les futures dépenses énergétiques engendrées par ces luminaires et la bureautique.

Vassard OMB s’occupe donc également si besoin de l’installation et la location d’imprimantes, photocopieurs et scanners dont toute entreprise a besoin ! Si vos locaux d’entreprise se situent en Normandie, n’hésitez pas à faire appel à Vassard OMB : ils disposent d’un showroom de 300m2 dans la zone industrielle du Mont Coco à Caen. Dans cet espace, vous pourrez vous faire une idée de vos souhaits pour l’aménagement de votre entreprise grâce à des espaces meublés dédiés à un style en particulier.

Vous pourrez par ailleurs tester leurs chaises et fauteuils : étant assis durant 70% du temps de la journée, il peut être très bénéfique de tester les sièges avant de les acheter et de ne pas prendre les assises à la légère ! La posture au travail est en effet une condition sine qua non de la productivité et du bien-être. Vous pourrez également choisir vos sièges et autre mobilier parmi plusieurs coloris et matières.

Durant toute la durée du processus, Vassard OMB vous garantit d’être au plus proche de vos besoins avec un interlocuteur unique qui saura vous répondre de manière personnalisée. Dernier avantage : en faisant confiance à Vassard OMB, vous soutenez leur démarche de logistique intégrée, de valorisation et de traitement des déchets d’ameublement.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.