Airtest le leader des tests de perméabilité à l’air

Airtest 2012 est une société spécialisée dans les mesures d’étanchéité à l’air sur l’ensemble de la région Midi Pyrénées. Cette société toulousaine se charge des tests d’infiltrométrie et des attestations RT 2012 pour l’achèvement des travaux pour procurer un confort optimal dans toutes les constructions neuves. L’ensemble de ses travaux répondent à toutes les exigences de la réglementation thermique 2012.

Airtest 2012 pour vos tests d’étanchéité

Des mesures qualifiées pour une bonne étanchéité

Les mesures d’étanchéité à l’air répondent aux exigences de l’entreprise Airtest 2012. L’air parasite qui circule dans un bâtiment en dehors des systèmes de ventilation est quantifié par le test d’infiltrométrie. Ce test permet également de localiser les éventuelles fuites d’air. Selon les exigences de la RT 2012 le test d’infiltrométrie doit suivre la norme NF EN 13?829 et son Guide d’Application GA P50-784. Le test doit également être soumis à une valeur de perméabilité inférieure à 0,6 m3/ (h.m²) en maison individuelle et inférieure à 1,0 m3/ (h.m²) en logements collectifs.

Des tests relatifs à l’objectif de la RT 2012

Le respect des chiffres clés établis pour atteindre l’objectif de la RT 2012 garantit une bonne étanchéité. De par la perméabilité à l’air des constructions standard les besoins de chauffage en France ont augmenté de 5 à 20 kWh/m2/an par rapport à une étanchéité très améliorée. Il a été établi que pour atteindre l’objectif de la RT 2012 cette consommation d’énergie doit être à 50 kWh-ep/m2/an. Par conséquent une bonne étanchéité garantit une grande économie d’énergie. En outre elle procure un confort thermique et acoustique optimal. Les courants d’air et le phénomène de la température ressentie seront réduits. Par ailleurs pour protéger le bâtiment un bon fonctionnement des systèmes de ventilation exige une bonne étanchéité à l’air. Il n’y aura aucun risque d’apparition de moisissures ni de condensation puisqu’elle assure une meilleure conservation du bâtiment contre les dégradations prématurées. Pour vivre dans un maximum de confort une bonne étanchéité améliore la qualité de l’air dans les bâtiments.

Faites confiance à Airtest 2012 pour des prestations de qualité

Des équipes professionnelles utilisent leur réelle expertise dans la mesure de perméabilité à l’air des constructions et la recherche de fuites. Elles effectuent un Diagnostic performance Energétiques pour les constructions neuves. Elles se chargent également de la réalisation d’une Attestation de la prise en compte de la réglementation thermique à l’achèvement des travaux. En collaboration avec des partenaires Airtest 2012 effectue des études de faisabilité techniques tout en calculant le Bbio d’un projet. Elle oeuvre dans la réalisation de l’étude thermique (Bbio Cep et Tic). La société Airtest 2012 est protégée contre les impacts pécuniaires de la Responsabilité Civile Entreprise souscrite auprès de la société AXA France IARD.<

Des engagements à la prise en compte des règlements thermiques

Par sa «?démarche qualité étanchéité à l’air?» les activités d’Airtest 2012 sont certifiées par Grenelle Environnement. Une attestation à l’achèvement des travaux affirme la considération de la réglementation thermique. Les résultats du test de perméabilité à l’air qui sont conformes aux principes de conception et des exigences sont contrôlés. Ces exigences de résultats reposent sur les Bbio (Besoins bioclimatiques du bâtiment) la Cep max (consommation maximale d’énergie primaire = 50 kWh/m²) et le confort d’été. Airtest 2012 garantit une ventilation performante un traitement des ponts thermiques et de la perméabilité de l’air une prévision d’une surface totale des baies. Elle recourt aux énergies renouvelables établit une protection solaire mobile dans les chambres et des dispositifs de mesure de consommation d’énergie.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.