Agence immobilière à Marseille : attention aux frais

Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier à Marseille par le biais d’une agence, plusieurs critères doivent être pris en compte et notamment les frais d’agence qui peuvent se montrer parfois très exorbitants. Heureusement, il existe des solutions beaucoup plus avantageuses et qui ne nécessitent pas que l’on sacrifie la qualité des services proposés et donc que l’on ne minimise pas ses chances de vendre. 

Bien choisir une agence immobilière à Marseille

Pour bien choisir une agence immobilière à Marseille, il convient de prendre en considération différents critères. En effet, on pourra avoir l’impression que toutes les agences immobilières à Marseille se valent plus ou moins, mais certaines seront beaucoup plus qualifiées que d’autres. En effet, ce n’est pas parce que l’on s’adresse à une chaîne d’agence que l’expertise qui sera proposée sera plus percutante (ce sera même parfois le contraire). Il est préférable de s’adresser à une agence qui est implantée à Marseille depuis longtemps et dont les agents qui y travaillent ont un réseau important et connaissent bien le secteur. Qui plus est, choisir une agence située dans son quartier peut aussi être intéressant puisque les personnes intéressées par ce secteur auront tendance à se tourner vers l’agence en question. Bien évidemment, ce n’est qu’en rencontrant l’agent qui sera en charge de vendre son bien et en lui posant des questions que l’on pourra se rendre compte de sa connaissance des environs et du quartier et donc de sa capacité à solliciter les bons moyens de communication pour faire connaitre le bien.

Qui plus est, pour choisir une agence immobilière à Marseille, il faudra surtout être en mesure de trancher entre une agence au fonctionnement classique et une agence immobilière sans commission à Marseille. 

Agence classique ou agence immobilière sans commission ?

Encore peu connue du grand public, l’agence immobilière sans commission à Marseille ou ailleurs propose de nombreux avantages et ne cesse de séduire partout où elle s’implante. Une agence immobilière à Marseille classique vous demandera une commission sur le prix de vente final qui constituera sa rémunération. Le pourcentage demandé varie entre 3% et 10% en fonction de différents critères plus ou moins justifiables. L’agence immobilière sans commission va, elle, proposer une rémunération à prix fixe, peu importe la valeur du bien. Cette solution sera généralement beaucoup plus économique par comparaison au pourcentage même pour les biens les moins onéreux, cela permettra de réaliser de véritables économies. Qui plus est, une agence immobilière à Marseille dite « classique » aura tendance à favoriser le travail sur les biens les plus coûteux puisqu’ils représentent une rémunération plus importante, laissant parfois de côté les biens les moins chers. L’agence immobilière sans commission ne fera pas cette distinction, on aura donc tout autant de chance de vendre son bien rapidement, peu importe son prix. Un système très intéressant notamment pour les vendeurs de biens à prix moyens qui se retrouvent souvent délaissés par leur agence et qui attendent parfois des mois avant de recevoir une proposition d’achat (en apprendre plus sur le sujet ici).

Opter pour une agence immobilière qui pratique une rémunération à frais fixes sera donc beaucoup plus intéressant que le modèle classique. Les pourcentages pourront varier du simple au double selon les agences sans véritables explications. En optant pour un tarif fixe, les choses sont beaucoup plus claires dès le départ et le prix sera annoncé dès le début du partenariat avec l’agence immobilière à Marseille que l’on aura choisi. Il n’y a donc pas à hésiter si l’on souhaite vendre son bien rapidement et au meilleur prix !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.