Vendre sans agence

La vente d’un bien immobilier est toujours une étape importante de sa vie. Au-delà de l’aspect financier, il est souvent question de nouveau départ, que ce soit pour un déménagement pour des raisons professionnelles, d’une volonté de vivre sa retraite dans un autre environnement ou bien d’autres raisons. Et, intuitivement, la première chose à laquelle on pense dans ce genre de situation, c’est faire appel à une agence immobilière. Seulement, passer par le biais d’une agence peut être onéreux et est loin d’être obligatoire. Il existe de nombreuses alternatives à cette étape de la vente de votre bien. Parmi celles-ci, il y a Immogo.

Qu’est-ce que Immogo ?

Immogo est un site publicitaire dans le domaine de l’immobilier. La particularité est que ces publicités en multiples langues sont destinées aux particuliers souhaitant vendre leur bien immobilier à un public international. Les statistiques d’un total de 5 000 000 de visiteurs cumulés depuis son lancement et de 1 500 000 visiteurs total fait d’Immogo une alternative plus qu’intéressante pour la vente de son bien immobilier. Les forces d’Immogo sont l’optimisation de votre annonce sur leur plateforme ainsi que la publicité qu’ils réalisent pour attirer toujours plus de visiteurs.

Comment procéder à la vente de son bien immobilier ?

Sur Immogo, l’agent immobilier, c’est vous. À vous de prendre des photos de votre bien immobilier, de le mettre un maximum en valeur pour attirer l’oeil des clients potentiels, de gérer les contacts avec les prospects, d’organiser les visites, etc … Pour toutes les démarches administratives et juridiques, vous pouvez bien sûr compter sur votre notaire qui prendra ces tâches à sa charge, sans frais supplémentaire.

À quoi ressemble une annonce sur Immogo ?

Une annonce sur Immogo va vous permettre de donner un maximum d’informations concernant votre bien : la superficie, la situation géographique, les transports et commerces à proximité, les atouts dont votre bien dispose, comme une piscine, une véranda, un garage, etc … Tout cela sans limite de texte et avec autant de photos que vous souhaitez mettre. Autre argument dont vous pouvez informer les clients potentiels concernant l’audit énergétique de votre bien. Une bonne annonce bien rédigée par votre part et bien optimisée de la part de l’équipe d’Immogo vous assurera d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre annonce.

 

Immogo : un avantage financier

Quand on connaît les frais d’agence sur une vente immobilière, on sait qu’ils peuvent vite être élevés. Pour Immogo, vous avez le choix entre plusieurs  formule. La première formule est celle du ‘réussi ou gratuit’, où vous payez 1% mais seulement si votre acquéreur vous a trouvé sur Immogo. Ensuite il y a la formule payante dite basique à 99€ avec des fonctionnalités comme les photos et texte illimités, le contrôle de votre annonce ainsi que la publication sur Trovit et Mitula, tandis que la formule Premium à 345€ dure jusqu’à la vente de votre bien avec des traductions de professionnels en anglais, néerlandais et allemand et des promotions sur les zones chaudes du site d’Immigo. Une vraie valorisation tarifaire par rapport aux agences immobilières et leurs frais élevés.

Posté par Matthieu Monjal