Le micro-crédit : une solution d’emprunt simple et pratique

Mis en place à l’origine dans les pays en voie de développement pour doper la croissance économique, le micro crédit s’est depuis largement étendu aux pays développés. Sa flexibilité et sa facilité d’octroi en font une solution d’emprunt intéressante si vous avez un besoin urgent d’argent. Si les professionnels y ont plus souvent recours, il présente l’avantage d’être accessible à tous. Il s’adresse essentiellement à des particuliers avec un salaire, ou bien à des particuliers étant au chômage ou à la CAF. Forme de prêt à court terme, il constitue un apport de capital rapide pour assumer des dépenses imprévues, entre autres raisons.

Qu’est-ce que le microcrédit ?

Comme son nom l’indique, un micro credit est une formule de prêt permettant d’obtenir un petit prêt, avec une période de remboursement de 6 mois. Les montants accordés sont inférieurs à un crédit à la consommation, soit entre 500 et 25.000€.
Il a la particularité de bénéficier de procédures d’octroi nettement simplifiées. Le micro crédit requiert en effet peu de garanties, là où la présentation d’une facture ou un devis détaillant votre projet est indispensable pour obtenir un crédit à la consommation.

Le mini crédit comme alternative

Le mini crédit est une formule d’emprunt en microfinance qui repose sur le même principe que le micro crédit, dans le sens où il s’agit toujours d’un crédit rapide et facile. La différence réside dans la durée de la période de remboursement et le plafonnement du Mini crédit.
En fonction de vos besoins immédiats, vous pouvez demander entre 50 et 1000€, ainsi qu’une durée de remboursement de 30 jours. En termes de simplicité du procès, il suffit d’avoir 21 ans ou plus, de résider en France et de justifier d’une situation financière saine. Une fois le client a envoyé ses pièces justificatives, le traitement des demandes est normalement fait dans les 24h qui suivent.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.