Qonto : La solution pour gérer vos finances en équipe

Pour un professionnel à la tête d’une petite entreprise, trouver un système de gestion adapté à la taille de sa boîte et de son budget peut être compliqué. Vous vous trouvez actuellement face à ce casse-tête ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul dans cette situation ! C’est pour pallier ce genre de difficultés que la start-up Qonto a été créée : c’est une néobanque qui simplifie la vie de votre entreprise en s’adaptant à vos besoins.

 

Histoire de l’entreprise

 

Qonto est une société qui a vu le jour en 2016. Le projet est né quand les deux fondateurs, Alexandre Prot et Steve Anavi ont monté leur première société, Smok.io, une des premières entreprises françaises sur le marché de la cigarette électronique. Ils ont alors réalisé en gérant les finances de leur société que les outils proposés par les banques traditionnelles sont peu adaptés aux besoins des petites entreprises. Aussi ils se sont donnés pour but de moderniser ce secteur via un système simple qui facilite la vie des PME tout en leur apportant technologie et design à travers leurs produits.

 

A qui l’offre s’adresse-t-elle ?

 

Qonto a été créé pour simplifier la vie des entreprises et des indépendants. D’une façon plus large, l’offre Qonto convient aussi bien aux freelances qu’aux TPE, PME et moyennes entreprises qui ont enfin une plateforme à même de s’adapter à leur mode de fonctionnement et pouvant leur apporter un service idéal.

 

Un service simple et pratique

 

Très appréciée pour sa simplicité d’utilisation et son accessibilité : tout professionnel peut ouvrir un compte en moins de 5 minutes. La plateforme est intuitive et très simple à prendre en main, le système d’inscription est clair et en cas de doute ou de question il est toujours possible de contacter une équipe réactive qui pourra vous venir en aide. Vous êtes mis en contact avec un conseiller du service client qui résout votre problème en moins de 15 minutes.

De plus, Qonto met à votre disposition tous les outils nécessaires à la bonne gestion du budget de votre boîte, notamment plusieurs cartes Mastercard business. Les outils financiers dont vous pouvez bénéficier sont les mêmes que ceux d’une banque traditionnelle : prélèvements, paiements et virements. La différence majeure est que vous avez une une couche d’intelligence en plus et une équipe qui comprend les enjeux qu’implique la gestion d’une petite entreprise et qui est à votre écoute en cas de besoin de conseils personnalisés.

 

Différentes offres disponibles

 

Qonto a plusieurs forfaits sans engagement, de 9€ à 299€ par mois, selon la taille de votre entreprise et le volume de opérations réalisées tous les mois. Si vous voulez vous y inscrire en tant que travailleur freelance ou indépendant il y a un forfait spécialement pour vous dans lequel vous retrouvez des avantages comme les paiements par carte illimités et sans frais si vous les effectuez en euros. La formule Standard vous donne quant à elle le droit de posséder deux cartes physiques et deux cartes virtuelles contre dix cartes physiques et virtuelles pour l’option Premium et trente pour l’option Entreprise. Tous ces forfaits incluent un nombre de virements SEPA ainsi qu’un nombre d’utilisateurs autorisés, retrouvez le détail de tous les forfaits sur cette page : https://qonto.eu/fr/pricing

Posté par Alexis Pony