Mettez à profit vos forces et talents

Que vous ayez des gros muscles et la carrure pour porter une armoire victorienne seul sur plusieurs étages, que vos études aient fait de vous quelqu’un d’aussi polyvalent qu’un traducteur à l’ONU ou que votre passion pour la musique contemporaine fasse de vous un.e professeur.e pédagogue de djembé, tous les talents et forces peuvent être utilisés pour autrui. Seulement faut-il encore que les personnes ayant besoin de vos talents puisse vous connaitre. C’est justement l’objectif du site Jemepropose. Cette “plateforme de jobbing, d’emploi et de service entre particuliers” met en relation des personnes avec des talents avec d’autres qui ont besoin de leur aide.

 

Qu’est-ce que Jemepropose ?

À travers 23 catégories de services, allant du déménagement au cours et formation en passant par le bricolage, jemepropose.com permet de trouver la personne idéale selon le besoin. Et le peu que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. Presque 190 000 annonces ont été postées sur le site, et peu importe où vous vous situez, vous pourrez toujours proposer vos services, que vous habitiez à Paris ou dans la campagne mayennaise. 600 000 membres inscrits sur la plateforme collaborative, c’est bien la preuve que des particuliers particuliers cherchent les talents en France.

 

Particulier particulier recherche talent particulier

L’avantage pour un particulier en quête d’une personne pouvant réaliser une opération requérant une certaine technicité, des compétences spécifiques ou simplement un physique conséquent, est de faire une recherche en quelques clics. Exit ainsi les recherches fastidieuses de professionnels qui peuvent proposer des tarifs exorbitants avec des délais d’attente et de réalisation peu conformes avec les attentes. Jemepropose est simple, intuitif et bien plus rapide que certains professionnels. Pour ce faire, il vous suffit juste de poster une annonce de recherche sur le site pour que les autres utilisateurs puissent voir votre besoin.

 

La France a d’incroyables talents

Quant à celles et ceux qui ont un talent en herbe à faire profiter à autrui, l’inscription sur la plateforme ne prend que peu de temps. Quelques informations nécessaires, la localisation, le tarif et une petite description vous permet de vous mettre sur la plateforme en deux temps trois mouvements. Vous êtes étudiant en école de traduction et vous souhaitez, comme beaucoup de personnes, arrondir vos fins de mois ? Proposez dès maintenant vos compétences ! Vous êtes un artisan ou un professionnel et souhaitez participer à la vie de votre quartier le week-end ou sur votre temps libre ? Proposez dès aujourd’hui vos services.

 

Une démarche citoyenne

Cette plateforme collaborative va bien au-delà d’une simple démarche mercantile entre l’offre et la demande, elle a une vocation citoyenne et d’entraide. Un simple souci informatique peut être réglé dans l’après-midi par votre voisin, une panne mécanique sur votre amortisseur peut être réparée le lendemain par un ami d’un collègue, une mission de photographe en urgence peut être réalisée par un professionnel. Peu importe votre besoin, vous trouverez toujours quelqu’un qui a le talent et les compétences nécessaires pour vous aider sur Jemepropose.com.

Posté par Matthieu Monjal