Le déménagement est toujours une corvée que l’on désire amincir le plus possible. Personne n’aime ces moments-là et bien que la paperasse peut-être confiée à des spécialistes comme Papernest qui facilitent grandement les démarches, il reste tout de même à déplacer des choses, à organiser des espaces et surtout à découvrir les inévitables défauts de son nouveau chez-soi. Les Français ont très souvent tendance à réaliser des travaux d’ampleur variée lorsqu’ils emménagent, même dans le cas d’une location : refaire la peinture, rénover la cuisine ou changer le carrelage, les possibilités sont nombreuses.

A quel moment emménage-t-on réellement ?

Cette volonté de rénover, de rapiécer et de rafraîchir est sans doute liée à un besoin d’adapter votre intérieur à vos goût afin d’accélérer l’adaptation à votre nouvel environnement. Car au final, on n’emménage vraiment chez soi que lorsque l’on commence à effectuer des travaux, à s’approprier en profondeur les lieux.

Pour certains ce sera une mise en peinture générale du logement, pour d’autres il s’agira de démonter méticuleusement une salle de bain vieillotte, pour d’autres encore, les efforts seront de changer le carrelage.

Le revêtement de sol joue en effet un rôle très important dans le style d’un logement et dans le fait de pouvoir s’approprier les lieux

Le sol, la surface que les particuliers rénovent le plus rapidement après leur déménagement

Ce type de travaux est tout à fait indiqué lorsqu’on emménage, car les surfaces ne sont pas encore entièrement occupées par les meubles. On peut plus facilement rénover le revêtement de sol sans devoir déplacer tous les objets contenus dans la maison.

Souvent on décide de travailler pièce par pièce en entreposant les cartons dans un volume qui sera vidé lorsque les autres pièces seront terminées. Le dérangement du foyer et de ses occupants est ainsi très largement minimisé par rapport à la réfection d’un carrelage hors déménagement.

C’est cette notion de facilité qui pousse les particuliers à mettre le changement de sol en priorité par rapport à d’autres rénovations, qui peuvent, elles, intervenir plus tard sans dérangement.

Le carrelage le revêtement de sol le plus populaire chez les Français

Le carrelage est le type de sol le plus populaire chez les Français actuellement. Ce matériau présente en effet des qualités très importantes que ses concurrents ne peuvent pas égaler.

Le carrelage est en premier lieu très résistant et entièrement résistant à l’eau, il peut ainsi être installé dans n’importe quelle pièce, au mur comme au sol, sans aucun souci.

D’autre part, ce matériau ne demande aucun entretien et, moyennant un nettoyage normal, il dispose d’une durée de vie très longue.

Enfin, le carrelage, que ce soit grès cérame, pierre ou mosaïque offre de très nombreuses esthétiques. Il existe littéralement des milliers de coloris, de formats et même de textures. On peut donc parvenir à créer une ambiance sur mesure pour son nouveau chez-soi sans forcément se ruiner.

Rénover son carrelage : Des travaux lourds ?

On met parfois en lumière le fait que le carrelage est un revêtement de sol délicat à poser et induisant des travaux lourds. Ce n’est plus vrai, car avec les méthodes et matériaux modernes, la pose de carrelage a été largement simplifiée.

Vous souhaitez changer le carrelage de votre nouvelle maison sans devoir tout casser ? Pas de panique, sachez qu’il est tout à fait envisageable de poser un nouveau carrelage sur l’ancien et ainsi de limiter énormément le dérangement dû aux travaux.

Les colles et produits de joint sont de nos jours très performants, ils assurent une adhérence et une étanchéité parfaite sans odeur, sans projections indésirables et le tout sous des temps de séchage très réduits. Les travaux sont donc plus légers que dans le passé et le sol plus rapidement praticable.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.