Le spot d’Icarainzinho est une localisation réputée dans le nord-est du Brésil. Avec ses 6 km de plage entre dunes et fleuve, c’est le lieu parfait pour découvrir le kitesurf et gagner en expérience. Avec Kitexperiment, vous aurez la possibilité de pratiquer dans des eaux chaudes à 27 °C toute l’année. En fonction de la marée, vous pouvez faire du kitesurf, du freestyle ou encore du freeride ! À marée haute, vous pouvez aussi faire du surf.

En savoir plus sur Kitexperiment

Kiteexperiment base toutes ses prestations sur le terme « downwind ». Il désigne le fait d’arriver d’un point à un autre en suivant le sens du vent. Cela permet aux adeptes de découvrir le littoral brésilien d’une autre façon. Kitexperiment propose cette expérience avec le suivi d’un 4×4 afin que le kite safari se déroule sans problème.

Son offre

L’entreprise propose plus de 200 km de downwind afin que chacun puisse suivre son propre rythme. De plus, il est possible de se perfectionner pour acquérir plus d’expérience en freestyle ou en strapless. Bien évidemment, les débutants seront les bienvenus avec un cours en toute sécurité. 

Une nouvelle étape par jour

Au quotidien, Kitexperiment propose des randonnées itinérantes sur les plages les plus belles et les embouchures de rios. 

Le séjour commence de Taiba à Jericoacoara afin de découvrir une faune et une flore magnifique. Le séjour prend fin à Atins avec ses superbes lagunes d’eau transparentes.

Ensuite, de Jericoacoara à Atins, des stages de perfectionnement qui durent une semaine seront possibles pour découvrir la région. Vous y apprendrez diverses techniques de navigation en twintip ou en strapless.

Par ailleurs, les stages de perfectionnement contiennent tous un encadrement par des professionnels. Vous aurez plus d’informations ici.

Comment se déroule le cours pour débutant ?

Chez Kitexperiment, la mission est de rendre le rider indépendant à la fin du séjour. L’apprentissage se fait dans les conditions idéales. Durant les cours collectifs, les séances vont durer 3 heures. Pendant les 2 premières sessions, le débutant va apprendre :

  • La préparation du kit et les théories essentielles en termes de contrôle ou de sécurité ;
  • Le pilotage de l’aile ;
  • La nage tractée ;
  • L’exercice de départ.

Par la suite, il effectuera un premier départ avec sa planche et apprendra tout ce qui est relatif au cap ou à la dérive. Au bout de la 5e séance, il aura toute son autonomie dans la navigation. 

Le stage de perfectionnement

Le stage de perfectionnement vous fera découvrir le spot d’Icarai au Brésil. Pendant les 7 jours, vous allez participer à un briefing tous les matins, puis vous effectuerez le contrôle de tous les équipements. Le premier jour, une prise de contact avec l’équipe qui encadrera le séjour sera obligatoire, et ce dans le but d’organiser la session. 

Les participants vont naviguer soit dans la baie d’Icaraizinho soit sur le spot de la Pointe, en fonction de la marée. Puis, ils apprendront des techniques de downwind et les diverses manœuvres. Le séjour se poursuivra vers le spot de Patos et Caetanos.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.