1/ Choisissez la bonne date.

Pour le déménagement aussi il existe des saisons. Entre juin et septembre, vous êtes en haute-saison et les prix sont entre 40 et 45 % plus chers. Par contre, le reste de l’année, vous êtes plutôt en basse saison et les prix peuvent même parfois être 20 % moins élevés.

En plus de ces avantages tarifaires, vous pouvez également profiter de plus de souplesse durant ces périodes. Moins pressés, les déménageurs prendront plus soin de vos affaires et peut-être pourrez-vous négocier l’heure du déménagement.

 

2/ Récupérez des cartons de déménagement.

Bien sûr, vous pouvez les acheter mais le plus économique sera de les demander directement aux commerçants de votre ville. N’hésitez pas à pousser la porte des magasins d’équipement, ou de literie, ils ont très souvent des cartons de taille conséquente. Pour les plus petits, les librairies sont une bonne solution. Enfin, les supermarchés proposent souvent les deux.

 

3/ Ne déménagez que ce qui vous sera utile.

Un plus petit camion de déménagement coûtera nécessairement moins cher ! Alors n’hésitez pas à faire le tri : séparez-vous de tout ce dont vous n’avez plus utilité. Ce sera d’ailleurs même une occasion de vendre le surplus de vos affaires, et de financer une petite part de votre déménagement.

Et puis changer d’habitation, c’est bien souvent l’occasion de prendre un nouveau départ et de s’alléger de l’encombrant.

4/ Diminuez votre facture déménagement en profitant d’aides financières.

La CAF propose des aides au déménagement, en particulier si votre déménagement fait suite à l’arrivée d’un troisième enfant. N’hésitez pas à vous rapprocher des organismes proches de votre domicile (celui que vous quittez pour avoir davantage d’informations). Si votre déménagement intervient pour des raisons professionnelles, il est possible que votre employeur puisse prendre en charge tout ou partie de votre déménagement. Pour avoir des informations sur ce sujet, les responsables RH de votre société peuvent vous aider.

 

5/ Faire un crédit à un taux juste pour déménager plus vite

Parfois, faire un crédit permet d’être dans son nouveau chez soi plus rapidement et de ne pas payer deux loyers trop longtemps. Faire un crédit peut donc être une solution alternative. Younited Credit propose une solution de prêt entre acteurs de l’économie réelle. Vous pouvez emprunter de 3.000 à 40.000 euros à des taux avantageux. Une solution avantageuse !

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.