Votre appartement vous paraît trop petit mais il est impossible de pousser les murs ? Voici quelques astuces pour aménager votre appartement et vous sentir moins à l’étroit.

 

Multiplier les rangements muraux

 

Pour dégager le sol un maximum, l’objectif est de gagner de la place en mettant des rangements aux murs. En plus d’avoir un appartement fonctionnel, cela permet d’optimiser les espaces en ayant un minimum de meubles.

Miser sur les meubles modulables

 

Les meubles modulables s’adaptent à votre rythme de vie et votre aménagement intérieur. Leur multifonction et leur praticité constituent des points forts pour les petits espaces. Une fois de plus, vous désencombrez votre pièce intelligemment.

Installer des portes coulissantes

 

Maîtrisez votre espace en utilisant des portes coulissantes pour une intimité maximale. Elles vous font gagner de la place et favorisent la circulation d’une pièce à une autre. Plus besoin de dégagement pour ouvrir la porte ou la fermer.

 

Pour encore plus de mobilité et d’esthétisme optez pour les portes à galandages. Une fois ouvertes, elles s’intègrent dans le mur et facilitent davantage la circulation.

Délimiter les espaces sans cloisonner totalement

 

Les verrières et claustra deviennent vos alliés dans un petit appartement si vous souhaitez délimiter sans cloisonner totalement. Cela permet de créer des coins distincts tout en laissant passer la lumière.


 

Utiliser des tons clairs sur les murs et au sol

 

Il n’y a rien de pire que d’alourdir vos pièces avec des couleurs foncées. Choisissez plutôt des ton clairs, notamment pour le sol et le plafond pour éclaircir un maximum et donner une impression de lumière. Pour les amateurs de teintes foncées, préférez les utiliser avec parcimonie dans des accessoires déco.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.