Alors que les financements bancaires se font rares pour des besoins liés aux déménagements d’entreprises (travaux, achat de mobilier ou de matériel d’occasion…), des alternatives innovantes apparaissent depuis quelques années pour rendre la vie des chefs d’entreprises plus facile. En effet, il est maintenant possible de trouver un financement totalement en ligne, en moins d’une semaine, pour des montants allant de 20 000 à 2 500 000 euros grâce au prêt participatif.

Découvrez les avantages du crowdlending.

 

  • La simplicité

 

Un déménagement professionnel demande une organisation différente d’un déménagement personnel, et évidemment, les démarches ainsi que les frais ne sont pas les mêmes. L’organisation est la clé d’un déménagement réussi : pour le financement de vos besoins durant votre installation (travaux, mobilier etc.), ne pas avoir à se soucier d’un dossier bancaire de 100 pages peut vous enlever une belle épine du pied !

Pour vous aider à ce sujet, des start-ups comme Credit.fr, fleurissent pour proposer des financement innovants et 100% en ligne : depuis la fin du monopole bancaire grâce à la Loi Macron de 2014, le marché du financement participatif s’est étendu aux prêts aux entreprises et est reconnu comme étant une alternative sérieuse aux établissement traditionnels.

Pas de garantie ni de caution personnelle exigées pour ce financement : vous faites une demande directement en ligne et vous savez en quelques secondes si vous êtes éligibles : le cas échéant, vous recevez une proposition commerciale en 48 heures maximum. Une fois accepté, votre projet sera financé en 5 jours par une communauté de prêteurs.

 

  • La rapidité

 

La rapidité d’un déménagement professionnel est extrêmement importante, la transition doit être la plus rapide possible. Plus vite vous trouverez des fonds, plus vite vous vous installerez dans de nouveaux locaux : et là encore le crowdlending est la solution !

Alors qu’il faut compter plusieurs mois au minimum pour obtenir un crédit bancaire, le financement participatif permet de débloquer des fonds en quelques jours. Le prêt participatif est apprécié par les entrepreneurs car il pallie à la complexité et la lourdeur du système bancaire : par exemple, dans le cadre de votre déménagement ou de la rénovation de vos locaux, le financement de travaux à hauteur de 50 000 euros peut être collecté en quelques heures et débloqué en moins d’une semaine. Et ça peut aller très vite : sur Credit.fr, leader sur le marché du prêt participatif en France, le record de collecte pour un projet de 20 000 euros est de… 10 minutes !

 

  • Les besoins financés

 

Besoin de nouveaux meubles ? Des travaux à effectuer dans vos nouveaux locaux ? L’installation d’une cuisine pour vos salariés ? Le crowdlending finance tout type de besoins, même ceux peu ou pas suivis par les banques. Hôtellerie-restauration, commerces, services, industrie ou même professions libérales… Tous les secteurs ont accès au financement participatif !

Cerise sur le gâteau : une campagne de financement participatif peut vous faire connaître grâce à une page présentant votre activité et votre projet à une base de plus de 15 000 prêteurs actifs !

Alors, convaincu(e) ? Testez votre éligibilité sur Credit.fr.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.